Air Liquide améliore sa marge opérationnelle en 2025
information fournie par Zonebourse 20/02/2026 à 07:44
Le ROCE récurrent progresse à 11,2%, malgré l'augmentation des investissements destinés à préparer la croissance future. A 6,85 MdsEUR, la capacité d'autofinancement progresse de plus de 8% à taux de change constant.
Les ventes s'élèvent à 26,94 MdsEUR en 2025, en hausse de 2% à données comparables (-0,4% en publié, reflétant un effet de change négatif atténué par un effet énergie favorable) ; toutes les activités Gaz & Services, soit 97% des ventes totales, sont en croissance.
"Dans la continuité du plan de transformation mis en oeuvre mi-2024 et qui se poursuit, nous avons généré des efficacités records d'un montant total de 631 MEUR, en nette augmentation de 27% par rapport à 2024", met en avant son directeur général François Jackow.
Air Liquide soumettra au vote des actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 5 mai 2026 un dividende s'élevant à 3,70 EUR par action, soit une augmentation de 12,1%, ainsi qu'une résolution permettant l'attribution d'actions gratuites en juin 2026, à raison d'une action pour 10 actions détenues.
Affirmant avoir mené son plan stratégique ADVANCE, fixé pour la période 2022-2025, avec succès à son terme, le groupe se dit confiant dans sa capacité à augmenter sa marge opérationnelle de 100 points de base et à réaliser une croissance du résultat net récurrent à taux de change constant en 2026.
Il annonce également, ce jour, un nouvel objectif d'amélioration de sa marge de 100 points de base pour 2027, portant ainsi son objectif total à 560 points de base d'amélioration sur la période 2022-2027.
| 174,5200 EUR | Euronext Paris | +4,18% |
A lire aussi
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note prudente et les Bourses européennes progressent vendredi à mi-séance, portées par les valeurs du secteur du luxe et par une série de données encourageantes sur l'activité du secteur privé, même si les tensions ... Lire la suite
-
Danone a enregistré de solides ventes en Asie au quatrième trimestre malgré des difficultés sur le marché américain, a déclaré vendredi le géant agroalimentaire français, dont les résultats financiers ont cependant été obscurcis par les importants rappels de ... Lire la suite
-
(Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme et Akamai Technologies) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% ... Lire la suite
-
L'ouest de la France se prépare à affronter pendant encore plusieurs jours des crues exceptionnelles, avec une vigilance toujours maximale vendredi à Angers et Saintes, villes en partie inondées, et un léger mieux en Gironde et dans le Lot-et-Garonne. Si une lente ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer